SAHA AIDKOUM
27/11/2009 17:23 par daliarahal
Voila , il y'a très longtemps que je n'ai rien publié alors que je réalise que mon blog est toujours visité ..
Je viens donc pour vous souhaiter un Aid Plein de Belles Choses .. de Beaux Moments A ne Jamais Rater ... Des souvenirs à emporter avec soi pour les déterrer quand on a besoin de se sentir bien , quand dans les moments les plus difficiles on cherche un appui alors .. les souvenirs nous sauvent la vie .. grâce à un tour d'Abracadabra..
Merci Mes amis(es)
et
Aidkoum Moubarak Said , Wa Koul Aam wa Antoum Bikhayr
Moi le grand D , je vous demande pardon pour mon silence ..
Alors que mon coeur est avec vous, je plane sur d'autres cieux et fonce vers un projet grandiose ..
Priez pour moi que je réussisse .. Propulsée toujours par mon ami .. celui qui n'est plus sous le soleil , mais qui le reste dans le fin fond de mon coeur.
Le Thérapeute , un gisement d'énergie ( renouvelable) ,
Crista ma chère amie qui comprend mon coeur de femme ..
Barbara qui vient telle une colombe sur mon blog avec ses mots doux,
Franck qui continue à m'envoyer tous sorte de PPS enivrants de beauté ,
Nina et bien d'autres qui restent dans l'ombre ..
Que Dieu vous bénisse tous .
Quoi de plus beau que le cadeau d'un enfant à un adulte ... il dessine avec un grand coeur tout heureux, il dessine avec passion pour être récompensé par un sourire .. et peut- être par des acclamations ou un bisou d'amour ..
Spontanément, Mariam qui n'a pas fait encore ses 6 ans a dessiné pour toi ce dessin en incarnant ton image .. et c'est ainsi qu'elle t'imagine .. c'est ainsi qu'elle te voit .. et la toute petite souka (2 ans ) la commentatrice de la maison, en pointant son doigt, crie : bibidou hada ..
Ton image même dans l'esprit de mes enfants va défier le temps ... comme dans ma mémoire.
Dalia
La femme algérienne des années 10 et 20 jusqu'aux années 80 où le Hsayek est devenu démodé et a cédé sa place à
Djalila
Quand la pensée nous mène loin dans le passé, nous trimbale durant des minutes, voir des heures et nous jette dans un futur inconnu où on se demande si nous avons réussi notre vie, si nous l'avons raté, si l'on a fait de bons ou mauvais choix, si nous avons croqué la vie ou si c'est -elle qui nous a dévoré par les peurs , les rancunes, les incompréhensions , par les indécisions ou par les reculs non justifiés devant un avenir meilleur.. Réfléchir est un verbe qui se conjugue à tous les temps .. alors je réfléchi... et vous?
AINSI EST LE VAILLANT ET L'INTREPIDE
Dieu nous créa pour vivre ainsi En communauté En complicité Unis Pour le bon et pour le pire Nous l'humanité...
Par Dalia
Par Dalia Rahal
Aucun homme ne peut sentir ce qu'une femme ressent quand elle porte en elle un être vivant comme elle mais en miniature, même si cet homme fait des efforts colossaux, même s'il est le plus sensible des hommes, il n'arrivera point à sentir l'amour que porte une mère pour son bébé dans son ventre,
pour son bébé quand il a 10 ans..
pour son bébé quand il a 30 ans..
pour son bébé quand il a 49 ans..
Sentir les petits tiraillements quand le fœtus est à 3 ou 4 mois..
Sentir son petit corps valsant à 5 mois..
Sentir ses petits pieds qui soulèvent la peau du ventre à 6 mois
Sentir ses hoquets et leurs répétitions et en rire à 7 mois
Sentir ses coups de pieds forts cette fois-ci quand il n'a plus assez de place et qu'il veut sortir prendre l'air et que la maman en ayant très mal par ses coups là , elle sourit car elle prend plaisir de savoir que son bébé va bien et c'est à 8 mois
Sentir qu'il bouge trop sa tête en bat du ventre comme signe qu'il est prêt à s'installer dans les bras de sa maman et que ce geste qui fait très mal aussi donne à la maman une sensation de soulagement qu'elle va bientôt voir le visage de son bébé et ceci en phase finale à 9 mois..
Et bien d'autres sensations incroyables..
Je suis une maman de trois "chenapans", j'ai toujours apprécié de sentir mes bébés bien que je souffrais énormément pendant toute la période de grossesse . Ces sensations d'avoir un être qui vit en nous, qui dépend à 100% de nous, qu'il ne faut pas faire ceci, faire cela pour son bien être. Et bien , je ne me lasserai jamais de ces sensations qui sont devenues souvenirs maintenant, mais les meilleurs que la vie peut offrir à une femme..
Alors, je me tourne vers les personnes qui croient qu'ils n'ont pas assez de temps pour aller voir leur maman et Baiser ses mains (c'est ainsi qu'on vénère la maman dans les pays de l'Orient et du Maghreb )..
Je me tourne vers ses individus qui n'ont pas le TEMPS alors qu'ils passent la majorité de ce dernier avec leurs amis (es), au téléphone à jaser, devant le pc à surfer, devant la télévision à zapper.. et je ne sais à faire quoi d'autre… Alors je me permets de leur crier en ce Ramadhan, mois sacré pour les musulman, allez vers votre MAMAN ! Rien n'égale de lui faire plaisir.
Regardez bien la lumière qui jaillit dès que ses yeux, son regard tombe sur votre visage..
Regardez bien ses lèvres qui sourient un sourire unique quand vous lui faites un cadeau bien que le meilleur cadeau que vous puissiez lui offrir est de vous présenter devant elle en chair et en os .. Elle sentira dès lors comme si c'est la première qu'elle voit votre visage .. comme à la clinique quand on vous a mis sur son ventre et que pour la première fois elle a fait votre connaissance , vous a souris et a touché de son doigt votre petite tête.. vous qui criiez dans tous les coins et très fort.. hurliez parce que pour la première fois vous sentiez qu'il n'y a plus de parois pour vous protéger, il n'y a plus de "lien ombilical" qui vous relie à elle .. alors pris de panique vous vous êtes mis à crier comme si vous vous trouviez seul dans un autre monde .. mais dès qu'on vous met sur son ventre , vous vous sentez déjà un peu mieux puisque l'odeur du corps de votre maman vous apaise un peu.. et dès qu'on vous met dans ses bras vous dormez comme un ange car sa présence a elle seule dissipe la panique, et dès que vous vous mettez à téter c'est un plaisir partagé
Votre maman vous aime d'un amour inégal.. elle vous protège par son cœur.. elle ne pense qu'à vous quand vous êtes absent et ne pense qu'a vous quand vous êtes présent.. car ..
Son Amour est Absolu..
Son amour est Inconditionnel..
Son amour est Infini..
Courez et jetez-vous dans ses bras …..
ELLE vous ATTEND sûrement.
Celui qui ne monte pas les vagues ne rencontrera et ne reconnaîtra jamais la passion .. Propulser pas les vagues, c'est être propulser par l'amour .. le charme de la prise de risque fait que jamais "sur la vague" on ne saura où on va atterrir .. un faux mouvement de notre part peu nous être fatal .. on tombe dans l'océan du tumulte et les vagues nous broient par leur force et leur poids .. mais à la fin on regagne le bord de la mer.. on se repose sur le sable .. on se souviens de notre exploit ou de notre défaite.. on sourit et on s'apprête à recommencer le lendemain.. Tel est le coeur jeune plein de sentiments et que l'amertume ne fige pas mais FORTIFIE.
Par Dalia
Un ami qui recèle la culture du sacrifice est un ami rare
Aussi rare qu'un tigre blanc..
Aussi charmant et fort que ce tigre
J'offre cette photo à ceux qui sauront apprécier
sa beauté , sa rareté et son pouvoir :
son charme dessiné par la blancheur de sa "toison".