La guerre des hommes..
19/08/2009 03:47 par daliarahal
Je n’ai pas appris à faire la guerre des hommes
pas parce que je suis une femme
mais parce que je suis porteuse d’hommes.
Par Dalia
Aimer pour l’Amour de Dieu est l’un des plus hauts degrés de la foi. Si le commun des mortels n’éprouve amitié ou amour que pour un vulgaire profit mondain, le croyant qui désire obtenir l’Agrément de Dieu (Ridhâ-I-Lâh) a des vues plus élevées, des buts plus sublimes, loin du bourbier de la terre. Son cœur, ses sentiments il les offre à Son Tout-Puissant Seigneur. Aime-t-il ? Déteste-t-il ? Donne-t-il ? Refuse-t-il ?... C’est pour Dieu et pour Dieu Seul ! Ainsi est le croyant véritable, que Dieu protège jalousement, qu’Il aime et chérit, et à l’appel duquel il accourt.
Parmi les sept sortes de gens que Dieu protégera de Son Ombre le Jour de la Résurrection, quand il n’y aura pas d’autre ombre que la Sienne, le Prophète a mentionné : « ...Deux hommes qui s’aiment en Dieu, qui se réunissent et se séparent ainsi ». Il est également dit dans un autre hadith rapporté par al-Boukhâri, Mouslim, at-Tirmid’î et an-Nasâ’î, selon Anas Ibn Malik : « (Trois (qualités) permettent à celui qui les possède de découvrir la douceur de la foi (h’alâwat al-Imân) : qu’il aime Dieu et Son Messager plus que toute autre chose, qu’il aime un homme en ne l’aimant que pour Dieu, qu’il abhorre retourner à l’impiété après que Dieu l’en ait sauvé, comme il abhorre être précipité dans le feu. ».
Aimer son frère croyant pour l’Amour de Dieu n’est pas une chose simple et légère, c’est une affaire subtile, fine, sérieuse, qui implique de lourds devoirs. Aimer son frère en Dieu, c’est d’abord lui donner le pas sur soi-même, le tenir pour plus méritant, s’en faire la rançon. C’est être son conseiller sincère et fidèle, l’avocat et le défenseur de son sang sa famille, son bien et son honneur. C’est de s’inquiéter de son absence, de lui rendre visite. Tout cela en vue d’une seule chose : l’Agrément de Dieu.
Aimer pour Dieu conduit au parachèvement de la foi. « Celui qui donne pour Dieu, refuse pour Dieu, aime pour Dieu, déteste pour Dieu, donne en mariage pour Dieu a donc parfait sa foi. » « La plus sûre des anses de l’Islam (awthaq’ourâ-I-islâm), c’est que tu aimes et détestes pour Dieu », « L’associationnisme (chirk) est plus sournois que la marche lente des fourmis sur la pierre lisse dans le noir de la nuit. Le moindre de cela, c’est que tu aimes pour quelque chose d’injuste et que tu détestes pour quelque chose de juste. Car qu’est-ce donc que la religion si ce n’est l’amour et la haine ?! », « Ceux qui s’aiment en Dieu seront à l’ombre du Trône (de Dieu) le jour où il n’y aura pas d’autre ombre que la Sienne. Ils seront enviés par les Prophètes et les Martyrs. », a dit l’Envoyé de Dieu.
L’amour que porte le croyant pour ses frères est pur, désintéressé. Il aime pour eux ce qu’il aime pour lui-même, en leur accordant la priorité. « Nul d’entre vous ne sera croyant jusqu’à ce qu’il aime pour son frère ce qu’il aime pour lui-même », a dit le Saint Apôtre de Dieu.
Mais cet amour ne doit pas signifier complaisance, complicité dans le mal et l’injustice. La meilleure façon d’aimer quelqu’un en Dieu, c’est d’être pour lui un miroir où il puisse constater ses défauts et faiblesses, de ne pas le laisser s’égarer dans les vallées tortueuses de la passion aveugle, de lui ordonner le Bien, de lui interdire le Mal.
Quand le croyant aime son frère en Dieu, il doit l’en informer. Pour que leur amour soit réciproque. Le Prophète a montré à ses compagnons comment faire pour parvenir à s’aimer en Dieu : « Par celui qui tient mon âme dans Sa Main ! Vous n’entrerez au Paradis que lorsque vous serez croyants, et vous ne serez croyants que lorsque vous vous aimerez ! Vous indiquerai-je une chose qui vous permettra de vous aimer si vous la faites ? Saluez-vous mutuellement ! ».
Site: Oumma.com
Qu’est ce qu’un propulseur
si ce n’est une main qui se tend à nous
puis nous lance avec force sans se soucier
où l’on va atterrir .
Par Dalia
Porte- toi bien ma raison,
je n’ai que toi pour me guider et que toi pour me soulager
quand mon cœur est blessé.
Par Dalia
Par Dalia Rahal
Deux citations ont attiré mon attention :
1."Ne pleure pas parce que quelque chose est terminée, mais souris parce qu'elle a eu lieu".
2. "La pire façon de sentir le manque de quelqu'un est de s'asseoir à son coté et de savoir qu'il ne sera jamais à toi".
Je suis tombée sur ces deux citations à l'instant même et par pur hasard, alors qu'il est presque deux heures du matin. Ainsi, je me suis préparée une bonne tasse de Lavazza pour bien méditer puisque les paroles que je viens de lire se sont permises de plonger au fond de moi pour toucher "ma plate forme" puis ressurgir pour prendre l'air comme un bon nageur.
Le mal est le fruit du plaisir. La douleur fait naître un sentiment incontrôlable, l'amour aussi.. L'amour fait fleurir l'esprit qui commence à produire.. Une réaction chimique où il y'a effervescence.. où il y'a jouissance et plaisance et où un mal naît et grandit à chaque seconde qui passe car chaque seconde est une empreinte gravée sur la page du temps .. et quand le plaisir n'est plus là et l'amour laisse la place au désamour, la mémoire commence à jeter sa lave comme un volcan, les souvenirs font surface et tout ce qui était bien enfouie dans le cœur réapparaît sous forme d'images , de mots, de gestes, de sensations visuelles, olfactives, auditives, tactiles et gustatives. Des situations qui se produisent réellement et qui ne deviennent par la suite qu'illusions. Ainsi commence la douleur.
Mais comment le cerveau humain se défend-t-il? Comment chasse-t-il cette douleur et la remplace par une sensation plus tolérable ? Comment fait-il pour que la personne oublie celui avec qui elle a tant partagé? Se sont des questions de base pour un thérapeute – Non! Je ne parle pas de toi " Le Thérapeute", je parle de moi-même la thérapeute certifiée .
Pour détruire la douleur jusqu'à anéantissement, le cerveau agit en un seul geste : il détruit l'image en la cassant de partout à en faire des miettes.
Quand on est amoureux et encore pire "fous" amoureux , notre esprit, par l'imagination, enjolive, orne et donc métamorphose l'image réelle pour la rendre surréelle: il la biaise. On s'attache à cette image nourrit par nos fantasmes des plus banals aux plus fous. Nous donnons de l'ampleur à l'être que nous aimons, nous le mettons en valeur, le plaçant en haut d'une tour bien au-dessus de tout et tous, au point où même nous, nous n'y pouvons accéder pour le détrôner.
Pour chasser la douleur qu'engendre la perte de cet être cher (qu'il soit un conjoint, un ami, une mère et la liste est encore longue), le cerveau humain a recours à la plus facile des méthodes, celle qui demande moins d'énergie et moins d'invesstissement mental et psychique . Il a recours à la "massue" pour "casser" les fantasmes par la réalité, "casser" l'amour par la haine, la confiance par le mépris, le beau par le laid, la voix par le bruit, le parfum par l'éther, ce qui a été vu par ce que l'esprit a pensé. Détruire est plus facile que bâtir. Détruire une image est plus facile que la construire. Dès lors, la haine s'instaure juste après l'amour fou. Souvent l'on s'amuse à répeter : "Qui aime bien châtie bien".
Amour devient haine, vengeance, mépris, châtiment et pire encore, INJUSTICE. Il est plus facile de se guérir d'un amour impossible ou perdu par la haine, que de rester une éternité à se lamenter et sentir la douleur psychique nous ronger de partout .N'est-ce pas vrai mon lecteur préféré?
Mais ce qu'ignorent la plupart des gens est que la première image, celle ornée par les fantasmes les plus fous, reste bien dissimulée dans un coin infime en nous-mêmes prête à s'incarner et se réincarner indéfiniment. Comment? Alors qu'on croyait que la haine nous a guéri de l'amour, on peut se retrouver dans la haine l'extase même de l' amour pure , profond et fort.
L'Amour est éternel et peut se réincarner en prenant la forme, l'apparence, la fragrance d'un arbre, d'une fougère, d'une rose ou simplement d'un Dahlia .
Si je dis où je suis , je décrirai bien un espace,
mais si je dévoile où mon cœur est je prendrai tout l’espace.
Par Dalia
"Les paroles et pensées sages ne touchent que les sages
parce que bien comprises et bien senties par eux".
Par Dalia
Oui ! J'aurai aimé être avec toi mon lecteur préféré,
Regardant d'en haut "The Niagara Falls"
Sentant sur nos visages la fraicheur que crée l'eau
en sa tombée vertigineuse et forte,
se cassant sur une surface dure et douce..
J'aurai aimé m'enterrer sous ton manteau pour chercher ta chaleur
Pour t'éviter le froid et la douleur
Pour m'éviter le froid et la douleur .
J'aurai aimé te donner de moi
Pour que tu n'aies plus peur
Pour que tu n'aies plus peur
Pour que tu n'aies plus peur de tes émois
Coton sauvage qui tient bon à la branche qui lui sert de berceau..
Malgré les vents et les "outrages"..
Malgré tout, il a du courage
Comme mon coeur si doux
Si fort qui combat les ouragans..
L'affect nous oblige à se plier à d'autres règles que celles qu'on lui impose .
J''ai retenu une chose très importante que je veux partager avec vous tous , mes amis (es) au cas où un jour on vous imposerait le SILENCE..
Le SILENCE est synonyme de POUVOIR, de CONTROL, de pouvoir contrôler
Imposer le silence à quelqu'un c'est lui dire : JE CONTROLE LA SITUATION , JE TE CONTROLE , J'AI LE POUVOIR sur toi …..
Dans le SILENCE vis-à-vis de l'autre , on reprend le contrôle de nos sentiments, on sens notre pouvoir dans notre main .. alors que se donner à l'autre, l'écouter, le sentir, voudrait dire -pour ceux qui préfèrent le silence à la communication , qu'il nous ait à sa merci .. qu'on ne peut plus vivre sans lui .. et donc qu'on est FAIBLE à coté de lui et qu'on perd le contrôle de nous-mêmes.. et que par le silence on refuse d'être faible, on devient donc FORT.
Le silence dans une situation conflictuelle ( quand la situation oblige élucidation) relève de la peur, d'un manque de maitrise de ses sentiments forts comme la Colère et l'Amour.. l'une destructrice l'autre constructrice , mais tout le charme d'aimer est de sentir que l'autre contrôle nos pensées et nous guide vers un jardin où on se sentirait à l'abri des vents et des ouragans ..
Le silence donc par ces personnes est vu comme pouvoir et contrôle de l'autre ,comme FORCE, ALORS, QUE C'EST FAUX.. le silence est synonyme de faiblesse, de fuite vers l'avant de PEUR lorqu'on est sûr et certain que l'autre a RAISON, que l'autre connaît nos faiblesses avant nos points forts.. et on A PEUR oui , ON A PEUR de l'autre même en sachant qu'il ne nous veut que du bien …. On crée une "hrira" de liens pour l'inculper pour pouvoir le juger après par le SILENCE.. la guillotine .. on DECAPITE pour ne pas ENTENDRE LA VERITE qui nous fait souffrir.. ON SE TAIT.. et en impose le SILENCE à l'autre.
Mais dans tout ca , la personne qui recours au silence, dans sa faiblesse et sa peur , eh bien ! tout simplement elle SE NOIE .. et ne se rendra compte de sa SOLITUDE et du SILENCE qu'elle impose à ceux qui l'aiment sincèrement, qui ne veulent que son bonheur, que quand elle perdra l'ETRE le plus cher dans sa vie , ou quand elle sera clouée au lit par la maladie la rongeant de partout sans pouvoir trouver une main douce de posée sur son front et qui prenne sa main pour lui donner de sa propre énergie en effleurant sa peau ..
Cette personne arrogante et dure avec elle-même avant même d'être dure avec autrui en avançant dans l'âge en pensant au passé , une seule image s'imposera cruellement dans sa mémoire, celle où elle a coupé son téléphone dans une colère foudroyante et qu'elle n'a jamais eu le COURAGE de dire : PARDON! J'ai eu tords.. Tu es mon amie, tu es mon amour .. tu es ma complice dans la vie .. MAIS LA! Il sera trop tard car l'amie aura peut-être oublié, ou ne serait peut-être plus de ce monde , alors le solitaire vivra à toute seconde sa SOLITUDE parce qu'il a a eu PEUR .. et cela ne s'oublie pas : une PLAIE qui reste ouverte jusqu'à ce que mort s'ensuive! N'est-ce pas Toubib!
JE VOUS AIME TOUS .
Votre amie Dalia " le Dalhia" qui jamais ne fanera
tant que ses racines sont bien ancrées dans la terre des valeurs intrinsèques
qu'elle porte en elle.